CLUB PORSCHE RHONE-ALPES

Sortie 2ÈME ÉDITION LA ROUTE DES GRANDES ALPES - ÉTAPE 2

Sortie réservée aux adhérents

du 23 au 25/08/2019

2ème EDITION LA ROUTE DES GRANDES ALPES ÉTAPE 2

DU VENDREDI 23 AU DIMANCHE 25 AOÛT


Après une superbe organisation de la 1ère étape en 2018 sur la partie nord des Alpes de Thonon à Embrun, Sylvie et Dominique nous font un grand plaisir en organisant cette 2ème étape sur la partie sud des Alpes.

 

Comme vous le savez la Route des Grandes Alpes est un itinéraire touristique qui traverse les Alpes françaises du nord au sud en passant par 16 cols de montagne dont 6 à plus de 2 000 mètres d'altitude. Elle part de Thonon-les-Bains sur le lac Léman pour rejoindre Menton sur la Méditerranée en cumulant 15 713 mètres de dénivelé !!!

 

L’année dernière, les participants de l’étape 1 ont parcouru la Route des Grandes Alpes de Thonon à Serre-Ponçon, c’est donc sa 2ème partie de Grenoble aux hauteurs de Menton que nous proposent nos organisateurs.

 

Dès le vendredi, le départ s’effectuera de Grenoble, la première matinée nous emmènera  jusqu’à la Grave. Ce tronçon fait aussi partie du parcours officiel. Il nous permettra de nous préparer avant les premiers cols célèbres pour faire chanter nos Flat 6 au cœur des vallées majestueuses des Alpes.

 

Tout d’abord, le Lautaret et l’Izoard pour ceux qui les avaient passés sans les admirer l’année dernière, puis le col de Vars, la Bonnette et la Couillole avant d’atteindre Valberg et l’Hôtel Le Chalet Suisse où nous poserons nos valises pour les 2 nuits tout en profitant de son ambiance chaleureuse. 

 

Le samedi sera une belle boucle entre les sommets  Italiens et Français des Alpes en traversant le Parc du Mercantour. Après le passage du Col de la Couillole dans l’autre sens, du Turini et du Castillon, notre point le plus au Sud, nous remonterons à Valberg par un itinéraire parallèle à la Route de Grandes Alpes avec le col de Braus et ses lacets magnifiques puis la vallée du Var et les gorges rouges et déchiquetées du Cians. 

 

Après notre deuxième nuit au Chalet Suisse, le dimanche, il sera temps de mettre cap au Nord par un autre tracé faisant partie de la Route des Grandes Alpes avec l’ascension du col de la Cayolle pour rejoindre les gorges de l’Ubaye et les bords du Lac de Serre-Ponçon.

 

Dans ces paysages à couper le souffle, les virages s’enchaineront et pour se remettre de nos efforts, de belles haltes nous accueilleront dans des endroits authentiques.

 

Nous vous attendons avec impatience pour continuer avec nous cette magnifique aventure avec l’étape 2 de la Routes des Grandes Alpes.

 

Attention, la sortie est ouverte à 15 voitures maximum.

 

Le départ sera donné vers Grenoble, pour ceux qui souhaiterons arriver la veille, il vous sera proposé ultérieurement une adresse afin de réserver la Soirée Étape du jeudi 22 août 



Dominique H.

Sortie réservée aux adhérents

Retour

   
  Suivre CLUB PORSCHE RHONE-ALPES
Adhérez au club