CLUB PORSCHE RHÔNE-ALPES

Sortie LA VIE DE CHÂTEAU

Sortie réservée aux adhérents

du 24 au 27/09/2020

LA VIE DE CHÂTEAU

Du Jeudi 24 au Dimanche 27 Septembre 2020

 

Après leur première organisation très réussie lors "d'un Week-End Tout Doubs" l'an dernier, Ghislaine & Alain vous proposent cette année un Week-End Royal de 4 jours, sous la terre, sur la terre et dans les airs pour découvrir cette belle région. Programme riche de beautés et de sensations.

 

Le Jeudi 24 Septembre, nous nous retrouverons au Relais des Landes à partir de 15.00h, horaire à votre convenance, à Ouchamps (Loir-et-Cher), lieu de villégiature pour les trois nuits de ce séjour et point de départ de ce programme. Vous pourrez profiter librement du domaine, de la piscine couverte et chauffée, des châteaux et parcs environnants avant de succomber au délicat dîner préparé par le chef.

 

                                                           


Le Vendredi 25 dans la matinée, nous partirons découvrir cette Sologne paisible, ses forêts vêtues de leurs couleurs automnales laissant découvrir ses châteaux, sa nature et sa faune en émoi en cette fin Septembre, période du brame du cerf.

Ce sera devant le château de Chambord que nous alignerons soigneusement nos belles voitures pour magnifier encore plus ce site exceptionnel. Nous assisterons à un spectacle atypique, décrivant les temps forts de la vie de François 1er, mêlant chevaux, rapaces et cascades, dans l’enceinte des écuries du Maréchal de Saxe, au cœur du domaine du Château. Il nous embarquera dans notre passé et notre histoire.

 

Nous déjeunerons ensuite dans une salle privatisée du château de Chambord. Ce déjeuner royal sera suivi de la visite guidée du château puis d’une balade en calèche dans la partie privée du domaine. Nous irons, au rythme des chevaux, à la rencontre de la faune et de la flore dans ce plus grand parc forestier clos d’Europe.

Avant de rejoindre notre hôtel, nous irons silencieusement, du haut d’un observatoire, admirer, à la pénombre, le balai puissant des cerfs en cette période des amours !

 

                                                                  


Le Samedi 25, nous débuterons par une visite guidée étonnante d’une ville souterraine et des caves champignonnières dans les anciennes carrières de Tuffeau.

Nous déjeunerons ensuite dans un château superbe de beauté et d’élégance. À l’issue de ce repas royal, nous nous rendrons au château de Montpoupon où nos montures se reposeront paisiblement dans ce parc merveilleux. Nous pourrons visiter le château, le musée du veneur, son parc et admirer les va-et-vient de l’hélicoptère qui embarquera nos joyeux camarades pour survoler le splendide château de Chenonceau, joyaux de la Renaissance avec son parc et ses forêts. Un moment assurément inoubliable. Une surprise, à l’issue de ces rotations, nous sera proposée et clôturera cette journée pleine de charme et d’émotion.

 

                                                                   


Le Dimanche 26, matin, sur le chemin du retour, nous ferons une halte au musée du braconnage retraçant l’histoire de cette Sologne et de ses habitants aussi belle qu’intrigante.

Nous poursuivrons notre route jusqu’à Aubigny-sur-Nere. Nous déjeunerons dans un cadre très apaisant où nous serons choyés.   

 

Il sera temps de nous quitter. Pour ceux qui le souhaiteront, ils pourront faire le plein de bons breuvages locaux dans les environs de Sancerre. Nous saurons les guider et les accompagner vers de belles adresses ! 

Alain V.

Sortie réservée aux adhérents

Retour

   
  Suivre CLUB PORSCHE RHÔNE-ALPES
Adhérez au club