CLUB PORSCHE RHÔNE-ALPES

Sortie L' ALSACE AU COEUR

Sortie réservée aux adhérents
Adhérer au club

du 09 au 12/09/2021

DU JEUDI 9 AU DIMANCHE 12 SEPTEMBRE


Camping Alsace - Portail des campings et locations de mobile-home en Alsace  (Haut-Rhin et Bas-Rhin)


Philippe GOETZMANN – François BARTHELETvous ont concocté une sortie vraiment touristique, avec juste ce qu’il faut de roulage et surtout des visites de lieux emblématiques de cette belle région dont Philippe est natif (Mont Sainte-Odile, Château du Haut-Koenigsbourg, spectacle d’aigles et, plus bucolique, la visite d’une distillerie avec sa dégustation  (avec modération).

Jeudi 9 septembre arrivée libre à partir de 17 h. Nous nous retrouverons à notre camp de base qui est situé à Saint-Hippolyte (68590), Hôtel Le Parc, 6, rue du Parc. Nous y passerons les trois nuits de notre séjour.

https://www.le-parc.com/fr/ - mail : hotel-le-parc@wanadoo.fr. Tél. : +33 3 89 73 00 06

Vous pourrez vous remettre de la fatigue de la route en profitant des installations de l’hôtel : piscine, spa et hammam.


Nous débuterons notre sortie par un apéritif servi à 19 h, suivi d’un dîner au winstub de l’hôtel qui sera servi à 20 h 00.

Vendredi 10 septembre :

Départ pour le Mont Saint Odile et son abbaye, haut lieu de l'Alsace, souvent méconnu des touristes français. Stationnement sur le parking devant l'entrée de l'abbaye. La visite s’effectuera avec les explications d’un guide, puis nous partirons pour une petite promenade (prévoir des chaussures qui tiennent les chevilles) jusqu'à la source où, selon la légende, ODILE a recouvré la vue. La balade se poursuivra jusqu'au fameux Mur Païen.

Nous reprendrons les voitures pour descendre jusqu'à BARR, capitale des vins du Bas-Rhin où nous pourrons stationner sur la place devant la magnifique mairie.

A 12 h 30, le déjeuner nous sera servi au restaurant Le Brochet situé en face de la Mairie.

A 14 h 30, nos flat6 reprendrons du service pour une balade par la route vers le val de Villé en passant par des villages typiques, le col du Kreuzweg et descendrons sur Villé pour une visite de la distillerie NUSBAUMER (si les travaux en cours sont terminés). Nous traverserons la rue pour le plaisir des yeux (on évitera le palais) devant de magnifiques bouteilles remplies de breuvages tous plus tentants les uns que les autres et que vous pourrez acheter.

Nous retournerons par de petites routes jusqu'à l’hôtel pour 17H30-18H pour profiter de la piscine, du spa ou du hammam.

A 20 h 00, nous clôturerons la journée par dîner au restaurant gastronomique de l’hôtel.

Samedi 11 septembre :

Nos voitures préférées se reposent et nous voyagerons en car pendant toute la journée.


Château du Haut-Koenigsbourg : Séances, tarifs et réservation de la visite  guidée — MesSortiesCulture


Nous débuterons par la visite du château du Haut-Koenigsbourg, joyau alsacien dû à l'empereur allemand Guillaume II. Un petit détour par l’hôtel nous permettra de nous restaurer lors d’un cocktail déjeunatoire, avant de poursuivre notre journée en nous rendant au château de Kintzheim où nous assisterons à un très beau spectacle dans l’enceinte de la Volerie des Aigles.

Un passage à l’hôtel nous permettra de nous rafraîchir et de changer de tenue avant de partir, toujours en car, pour STRASBOURG.

Après une petite mise en jambe, nous embarquerons en bateau sur l'ILL pour faire tout le tour de STRASBOURG, jusqu'au Parlement Européen, la Petite France, etc..Nous débarquerons devant le Château des ROHAN et une petite balade de quelques centaines de mètres à peine nous permettra de rejoindre la Maison KAMMERZELL, à côte de la cathédrale,superbe restaurant, sans doute le plus emblématique de la ville, pour un dîner de spécialités maison.

Dimanche 12 septembre :

Sur la route du retour, nous nous arrêterons à l’écomusée d’Alsace à UNGERSHEIM, à moins d'une demi-heure de route, constitué d’une collection exceptionnelle de maisons traditionnelles, qui ont été sauvegardées, démontées pierre par pierre et poutre par poutre dans leurs communes d’origine, avant d’être remontées pour former un village alsacien d’antan.

Après un déjeuner pris à proximité, le temps sera venu de nous dire au revoir et de rentrer dans nos régions respectives, avec de beaux souvenirs que nous saurons partager en transférant nos photos sur la photothèque du club.

Pour aller dans le sens du bureau du club : le nombre de voitures sera limité à 20. Il faudra donc se lever tôt pour être dans les premiers et être sûr de pouvoir participer.

Cependant, si vous ne pouvez pas vous inscrire faute de places disponibles, faîtes le quand même pour figurer en bonne place sur la liste d’attente.

Attention : Les nouvelles dispositions Covid instaurées par les autorités obligent, pour les inscrits à cette sortie, de disposer d’un pass sanitaire justifiant d’une vaccination complète. 









François B.

Sortie réservée aux adhérents
Adhérer au club

Retour

   
  Suivre CLUB PORSCHE RHÔNE-ALPES
Adhérez au club